Rasta Morris Maman Brigitte est un blended rum créé par l’embouteilleur belge Asta Morris. Il tient son nom de la déesse vaudou de la mort, Maman Brigitte, l’alter ego féminin du célèbre Baron Samedi. Cet assemblage des Caraïbes est composé de rhums allant de 3 à 8 ans d’âge. Au programme, la Barbade, La République Dominicaine et la Jamaïque. Bon voyage !
La note de dégustation de Nico
Au nez, on trouve une aromatique vraiment fruitée et parfumée, qui emmènerait plutôt vers un style anglais assez corsé et exotique. Cette salade de fruits reste légère dans un premier temps, nous sommes plus dans un verger que dans une jungle tropicale. Et puis l’on gagne petit à petit en chaleur et en humidité, ainsi qu’en arômes exotiques.
À l’aération, on est définitivement arrivé sur un profil bien fruité, rempli d’ananas, de mangue, avec une pointe de goyave. Quelques épices douces viennent apporter un petit côté pâtissier, et une certaine harmonie s’établit.
La bouche est très douce, très facile, mais les saveurs sont bel et bien au rendez-vous. Il s’installe une sorte de gourmandise à la fois très ronde et caramélisée, mais aussi ensoleillée et exotique. Le boisé tendre et moelleux contient un beau sirop de vanille et d’épices douces, avec une pointe de coco, qui s’étale généreusement sur nos fruits exotiques maintenant un peu séchés.
La finale résume tout ce côté savoureux, pâtissier et doucement épicé.
« Un assemblage très intéressant et équilibré, qui parvient à créer une grande gourmandise sans s’enliser une seconde… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.