Ce rhum pur jus de canne de chez ReimonenQ a passé 1 an en fût de chêne, ce qui lui a permis d’acquérir cette couleur dorée et un léger boisé au nez et en bouche.
Il sera parfait pour faire un “ti’vieux”
La note de dégustation de Nico
Au nez, une dégustation à l’aveugle ne nous dirigerait pas tout de suite sur un rhum agricole. Les premiers instants sont doucement épicés et enrobés de vanille, puis on se dirige vers un beau panier de fruits mûrs. La canne introduit le registre de l’agricole, avec de la bagasse, de l’écorce, du poivre, sans trop de sécheresse. Le rhum garde sa petite singularité, avec un aromate suave, une pointe de fraise, puis il se pose sur un boisé jeune et brut.
Avec un peu d’air, on revient sur la vanille avant de retrouver des fruits plus matures. Ce sont des fruits à noyaux en eau-de-vie, puis des poires et des pommes très sucrées, ni acides ni fraîches mais plutôt cuites. Le boisé a été ciré, figeant quelques grains de poivre exotique. L’identité Reimonenq se dessine déjà, on aperçoit des pruneaux et des fruits séchés.
La bouche est douce et sucrée, mais également un peu acidulée. Son profil est déroutant, ni vraiment agricole, ni vraiment mélasse. La canne est ronde et moelleuse, elle flirte avec l’artichaut ou la châtaigne à la vapeur. Les épices et les agrumes apportent un peu de piquant et de mordant.
La finale voit passer une touche de fraise un peu poivrée et se prolonge sur un bonbon à la cerise.
« Reimonenq dessine sa personnalité dès ses premiers mois de vieillissement et continue de briser les codes du rhum agricole… »
Guillaume Dupuy
Bon en dégustation
Regine Markezana
TRES AGREABLE EN BOUCHE
Delphine Leloup
un bon rhum
Chantal ROBERT
super bon - je garde pour une prochaine commande
Sandrine Burry
C est l arômes des vacances