ReimonenQ cœur de chauffe est d’abord distillé à partir du pur jus de canne fermenté dans un alambic à colonne. Puis le rhum séjourne ensuite dans des cuves en inox pour être finalement embouteillé après réduction à 50°.
ReimonenQ cœur de chauffe a obtenu de nombreuses médailles au Concours Général Agricole de Paris.
La note de dégustation de Nico
Le nez s’ouvre rapidement sur une canne ronde et parfumée. Son côté velouté effleure la chair de la mangue, puis le rhum devient plus vif au contact du citron vert. La bagasse est confite et très légèrement poivrée, le versant végétal est lui-aussi tout en rondeur.
L’aération nous donne un rhum blanc bien ample, sucré, comme un ti’punch tout préparé. Les notes de citron vert sont délicates et nuancées, et la bagasse s’efface volontiers face au jus de canne bien rond.
La bouche est franche, à l’image d’une canne droite et poivrée. La bagasse s’exprime bien davantage et imprime un côté rustique à ce rhum agricole. On n’en attend pas moins d’un rhum authentique comme celui-ci. Le milieu de bouche est légèrement pimenté, mais aussi saisi par l’amertume du zeste de citron vert.
La finale est ronde et sucrée, la canne revêt alors un voile fruité, sur la poire et la prune.
« Simple, efficace et authentique, un compagnon parfait pour le ti’punch… »
Henri Jakubowski
comme dab - super!
PATRICK
Excellent produit,rhum de grande qualité,très satisfait de mon achat.