Ce rhum Charrette extra vieux vient compléter la gamme premium “Charrette Héritage” de la distillerie bien connue de tous les réunionnais.
Avec le très vieux, la marque a donc sorti deux rhums vieux d’un coup !
La note de dégustation de Nico
Le nez est assez profond et fruité. Le rhum a acquis une jolie maturité faite de pruneau, de fruits exotiques séchés, d’épices douces, à la façon d’un vieux rhum agricole. Le bois, en plus d’une pointe de résine, délivre son essence élégante, façon boite à cigare.
L’aération délivre une pointe de solvant, qui dévoile à son tour un boisé ciré et miellé. Le cœur du rhum est plutôt léger, on le sent caressé d’un voile de vanille.
La bouche est d’emblée plutôt équilibrée. Ni l’alcool, ni le bois, ni la torréfaction ne prennent le dessus l’un sur l’autre. La texture est fluide, elle est un peu relevée par des épices douces en milieu de bouche. Le boisé est toasté et caramélisé, il amène des notes de vanille et de tabac blond.
La finale est gourmande sans être sucrée, le boisé blanc et torréfié est plutôt généreux et livre une certaine persistance aromatique.
« Une jolie maturité acquise par ce rhum, avec un nez vraiment plaisant et une bouche délicatement savoureuse… »
En comparaison, le Charrette Très Vieux semble plus fringant. Il a conservé une certaine fraîcheur et une certaine légèreté, avec du fruit et des notes végétales.
André
Produit excellent
laurence
Rhum quelquonque
Yasmine Moor
Bonne surprise également.