Ce rhum arrangé fabriqué près de Nantes à partir de rhum AOC de Martinique et qui marie la pomme et la poire est 100% bio.
La note de dégustation de Nico
Le nez de ce rhum arrangé est très sucré, comme une poire très mûre. On songe à un gâteau à la poire caramélisée et même à la frangipane. Très gourmand ce gâteau… La pomme et la poire sont bien là, il n’y a aucun doute. Il s’agit d’une boisson hybride entre eau-de-vie de poire, Calvados et rhum. Ces arômes me rappellent une odeur très familière : l’appareil à tarte normande que je prépare avec un trait de Calvados. C’est donc pâtissier et crémeux, on a même l’impression de retrouver les œufs.
Après un peu d’aération, le rhum reste très fruité, on ne note aucun côté agressif. Le fruit arrive même à faire oublier le sucre. La pomme est douce et la poire est un peu oxydée. Le rhum est toujours pâtissier, comme un sablé au beurre et au sucre.
Fidèle au nez, la bouche est très fruitée et agréable. La canne arrive à faire surface au milieu du jus de poire. La sensation est tout de même assez sucrée, les fruits sont compotés, c’est très doux. On imagine maintenant un jus de pomme ou de poire de la ferme, bien trouble, doux et sans acidité.
La finale laissera du sucre sur les lèvres mais ce rhum arrangé n’aura jamais été lourd ni écœurant.
Pedro Ribeiro
Pas mal -> m’attendais à plus punchy