Ce rhum agricole sort des chais de la distillerie réunionnaise de Saint-Benoît Rivière du Mât. Il s’agit d’un assemblage de rhums distillés directement à partir du jus de canne pur. Chacun de ces rhums a vieilli au moins 6 ans en fûts de chêne.
La note de dégustation de Nico
Le nez s’ouvre sur un fruité très mûr, très exotique, mûr comme un fruit tombé de l’arbre. Puis c’est la canne qui se montre, et qui amène tout de suite beaucoup plus de clarté. Elle porte des arômes rondement végétaux, eux-aussi très mûrs et opulents.
Avec l’aération, on accède à une cire d’abeille bien moelleuse et encore gorgée de miel. Le rhum déborde de générosité, et retourne du côté des fruits tropicaux façon jacquier, avec une jolie concentration soulignée par une pointe de solvant.
La bouche s’emplit immédiatement d’un fruité passé, entre l’ananas trop mûr et l’olive verte un peu sucrée. Ce côté extrêmement tropical n’est pas courant dans le monde des rhums agricoles. C’est pourtant bien agréable, et surtout original. La canne s’exprime même sans entrave en milieu de bouche. C’est une canne confite, maturée, aux accents de fruits séchés.
La finale se paie le luxe d’être franchement agricole, avec du vesou fermenté et du poivre.
« Un agricole très original qui distribue quelques accents très funky… »
Maryse
Je ne peux pas donner d'évaluation, c'était un cadeau !!! Désolée !
Phil Gringo
Comme son nom, son arome est très spécial comme une odeur et surtout un fort goût animal que je n'avais jamais découvert dans un spiritueux.
Un rhum vraiment clivant qui a torturé mon palet 🥵. Peut ètre que leurs rhums de mélasse sont moins spéciaux.
Günter Asmus
👍👍👍👍👍👍👍👍👍