Rom De Luxe Dominican Republic White est un rhum blanc de mélasse produit en République Dominicaine de type brut de distillation.
Ce rhum a été distillé en alambic à colonne. Il affiche une teneur en esters de 474 grammes par hectolitre d’alcool pur. Ce premier batch a été mis en bouteille à 93° par la société danoise Rom De Luxe.
La note de dégustation de Nico
Le nez est dominé par le solvant, typique de l’acétate d’éthyle que l’on retrouve dans certains rhums jamaïcains. Pour l’instant, il est difficile de détecter autre chose. L’alcool est puissant, 93% oblige, et il va falloir une petite dilution pour savoir ce que rhum a à nous raconter.
Avec l’aération et la dilution, on conserve ce côté dissolvant pour vernis, avec éventuellement quelques touches de cassis et de mûre.
La bouche est toujours occupée par des notes de solvant, qui partent par moments en nuages floraux ou fleuris. La mélasse transparaît en milieu de bouche, avec quelques pointes de réglisse. La texture est relativement ronde après une franche réduction.
La finale est plutôt légère, et l’alcool s’évapore rapidement sur le palais.
« Une expérience extrême et didactique, qui permet de comprendre l’esprit des rhums légers de tradition hispanique… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.