Ron Viejo de Caldas Carta de Ojo est un rhum de mélasse de 8 ans d’âge originaire de Colombie. Nous devons sa production à l’Industria Licorera de Caldas qui possède un savoir-faire remontant à 1928.
Le vieillissement se fait à plus de 2 200 mètres d’altitude, au sein de la Cordillère des Andes. Les fûts sont issus de chêne blanc des forêts locales.
La note de dégustation de Yoann
Le nez de ce rhum est plutôt doux et réconfortant. Il donne envie d’y retourner à plusieurs reprises. La vanille est accompagnée d’un caramel onctueux. Quelques noix sont présentes et saupoudrés d’un poivre noir au parfum subtil et élégant qui chatouille les narines. Avec un peu d’aération on peut déceler quelques notes épicées.
L’entrée en bouche donne l’impression d’une grande gourmandise. Ce n’est pas un rhum que l’on déguste, mais une part de flanc à la vanille nappé d’un caramel crémeux. Des brisures de noix de macadamia viennent agrémenter ce dessert. La bouche est ronde et grasse.
Avec le temps des notes plus fruités apparaissent, avec de la pêche puis des écorces d’oranges trempées dans un miel de forêt.
La finale, plutôt agréable, garde la trame de la bouche sur les écorces d’oranges et le miel avant de s’estomper.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.