Ron Colon Coffee Infused 55,5° est la version « High Proof » du Ron Colon. Il s’agit d’un assemblage de rhums du Salvador et de Jamaïque, dont voici la composition :
– 70 % de rhum du Salvador de 6 ans (Licorera Cihuatán)
– 15 % de rhums de Jamaïque blancs (Worthy Park, Hampden et Clarendon)
– 15 % de rhum de Jamaïque de 3 ans (Worthy Park)
Le rhum est ensuite infusé durant 48 heures avec des grains de café entiers, qui délivrent de la complexité, de l’intensité et de la richesse. Vous pouvez aussi retrouver une version 81 proof, bien plus douce.
La note de dégustation de Nico
Le nez joue avec nos sens et oscille entre un rhum plutôt aromatique à l’assise presque « funky », et un univers plus doux et grillé à la fois, incarné par le café. C’est la torréfaction qui l’emporte avec le temps, en nous amadouant à coup de notes de caramel, de fruits à coque et de rhum boisé.
En bouche, les saveurs de café torréfié se montrent riches d’épices douces, de cacao, de boisé, de tabac et de fruits à coque. Ces saveurs sont soutenues par un rhum à la puissance parfaitement réglée, lui-aussi riche de fruits exotiques et d’une certaine générosité tropicale.
« Une expérience très réussie, avec un café parfumé et fruité qui ne fait pas l’impasse sur l’amertume d’un espresso serré… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.