Rum Nation Jamaica White Pot Still est le premier rhum blanc proposé par la marque italienne spécialiste dans l’importation et le conditionnement des rhums originaires des Caraïbes.
Produit dans le village de Sainte-Catherine (sud-est de la Jamaïque), plus précisément dans la distillerie Worthy Park, ce rhum blanc a indubitablement une personnalité étonnante. C’est ce qui a motivé Fabio Rossi, fondateur de Rum Nation, à le choisir.
Son bouquet aromatique en fait un ingrédient de choix pour les cocktails comme le Boston Cooler, le Dark & Stormy ou encore le Jamaican Mule.
La note de dégustation de Laurent
Il est parfaitement translucide.
Au nez, nous sommes sur… un ovni ! Il faut y être préparé. La première chose qui frappe est son intensité et sa personnalité ; un beau melting pot de notes florales, d’épices, de polycopiés de mon enfance et de truffe en arrière-plan. J’ai même eu quelques effluves de jus de canne, ce qui est un comble pour un rhum de mélasse.
En bouche, l’attaque est relativement souple pour ses 57° mais il devient rapidement plus sec et vous sentirez sa chaleur vous envahir quand vous l’avalerez.
On retrouve certains arômes éprouvés au nez, ainsi que l’olive, quelque chose de végétal, mais aussi ce polycopié qui se transforme en tube de colle (toujours de mon enfance).
Le palais est marqué pour un long moment. Le tube de colle devient super-glu et il laisse dans la bouche une sensation de banane pas mûre.
“Le jour où j’ai dégusté ce rhum, ça été un vrai choc. Je ne pensais pas qu’un blanc de mélasse puisse avoir un tel caractère.”
Phil Gringo
Bon équilibre entre la puissance aromatique, la sucrosité, ses saveurs de glue et le léger fruité qui fait penser a la banane. Il me rappel Rum fire mais en plus fin et plus agréable a déguster pur. Très bon rum funky.
M. FLAMBARD Jorel
Appréciant particulièrement le goût végétal des rhums, c'est une bouteille très particulière en bouche, mais très agréable !