Cette édition limitée à 2400 bouteilles est un assemblage de 4 fûts de rhum de mélasse : le rhum provenant de 2 d’entre eux a été distillé en colonne C20, le rhum provenant des 2 autres a été distillé en colonne de cuivre Savalle.
La note de dégustation de Nico
Le nez est relativement calme dans les premiers instants, comme la surface d’un sucre candy qui exhale de discrets arômes de sucre et de fruits frais. Puis c’est une légère note de mélasse et de fumée qui entre en scène, se déversant tout doucement dans le verre.
Avec l’aération, on reste dans une certaine retenue et une certaine élégance, avec notamment un joli poivre qui survole le verre avec des airs doucement cendrés.
La bouche offre une attaque très équilibrée en termes de sensations et de texture. Sa puissance et sa rondeur sont très bien réglés, et introduisent des saveurs originales tout en douceur. En effet, c’est ensuite une ambiance rondement fumée qui s’installe, avec un léger côté goudronné. On croise une gousse de vanille bien noire, riche et comme carbonisée, qui semble fumer sur un fût de chêne toasté.
La finale est doucement épicée et presque crémeuse, toujours avec cette petite note aussi fumée que gourmande.
« Un rhum a la personnalité unique, que l’on se surprend à siroter sans même y penser… »
Loïc
Envoie rapide et conforme
STEPHANE
Très bon rhum, un peu cher pour ce que c'est