The Lovers Rum est un assemblage de style Latino créé par l’argentin David Cordoba, l’ancien Brand Ambassador de Bacardi connu également sous le nom de Mr. Daiquiri.
Les rhums qui le composent proviennent de 5 origines différentes : Panama, Barbade, Guatemala, Nicaragua et République Dominicaine.
Aucun additif ne vient perturber ce “ron”, et notamment aucun sucre, ce qui mérite d’être souligné concernant un rhum de tradition espagnole.
La note de dégustation de Nico
Au nez, des notes florales et fruitées font leur entrée tout en douceur et en subtilité. Ce profil de rhum léger va s’ouvrir progressivement, délicatement, et les fruits vont gagner en maturité.
À l’aération, en effet, les fruits se cuisent petit à petit en confiture, leurs sucs se concentrent et leur jus se caramélise. Une légère écharpe de vanille vient s’enrouler autour d’eux, toujours avec délicatesse.
La bouche est très ronde et savoureuse dès l’attaque, avec un profil très gourmand que l’on n’avait pas forcément soupçonné au nez. Les fruits à coque toastés et enrobés de caramel occupent le palais avec une texture concentrée et grasse, à la manière d’un rhum de la Barbade.
La finale est douce et vanillée, avec un boisé moelleux qui occupe le palais.
« Beaucoup de gourmandise pour ce rhum léger qui se révèle être très consistant en bouche… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.