Tiki Lovers 50° est un rhum jamaïcain distillé en pot still (alambic à repasse). Il est d’abord vieilli pendant 3 à 5 ans puis mélangé à du rhum de Trinidad & Tobago avant d’être filtré au charbon pour lui rendre sa transparence initiale (mais pas les arômes qui eux restent intact). Et ça n’est pas terminé ! La touche finale : un peu de rhum blanc sorti tout juste d’un alambic à colonne cette fois-ci et ajouté afin d’apporter des notes de fruits et de fleurs.
C’est donc un “rhum vieux blanc”.
Il fera le bonheur des bartenders et amateurs de cocktails Tiki.
La note de dégustation de Nico
En bref : fruits – solvant – rond – léger
Le nez s’ouvre sur un rhum plutôt chargé, façon Jamaïque. Malgré un degré d’alcool vraiment raisonnable, les arômes sont projetés loin du verre. Les fameux fruits exotiques très mûrs sont tout à fait plaisants, on note une petite touche cuivrée, mais aussi une certaine douceur d’amandine, puis de sirop de sucre.
L’aération n’amènera pas forcément de complexité, elle donnera en revanche un air plus équilibré au rhum. Il trouve alors son profil, entre fruits exotiques fermentés un peu acides et tutti frutti gourmand.
En bouche, encore une fois la force est tout à fait mesurée. L’alcool est plus présent dans la gamme des arômes cependant, c’est un rhum qui cherchera à s’imposer en cocktail. Il gagne en rondeur sur le milieu / fin de bouche, c’est là que l’on retrouve notre panier de fruits très mûrs d’où s’envolent également quelques notes florales.
La finale est légère, on y retrouve une touche métallique et quelques notes éthérées.
“Comme son nom l’indique, ce rhum à cocktail apportera son lot d’exotisme…”
Marie
Excellent et très parfumé
Stéphanie Boisart
Excellent.
Je voulais un rhum blanc, rond en bouche et fruité pour mettre dans mon fût et le laisser vieillir.
Hâte de découvrir ce que ça va donner 😊
Stéphanie Boisart
J'adore, je l'ai pris pour mon fût.
Rhum rond en bouche 🥰