Trois Rivières Origines est un rhum blanc agricole distillé en Martinique au sein des Plantations Trois Rivières.
Cette cuvée 55 Origines était déjà une référence incontournable, mais elle a été repensée afin d’intégrer la gamme “Les éditions du Bar”.
Le travail sur la réduction s’effectue maintenant sur plusieurs mois, 5 pour être exact. La technique du goutte à goutte est utilisée afin de ne pas créer de réactions thermiques et déstructurer le distillat.
Dédié à l’univers de la mixologie, vous pouvez sublimer vos cocktails comme les long drinks avec ce rhum agricole. En punch, il s’accorde parfaitement avec la mangue et l’ananas par exemple.
La note de dégustation de Nico
Le nez s’ouvre sur le jus d’une canne joliment confite, fleurie et fruitée. Il porte quelques touches d’agrumes sucrés qui se concentrent peu à peu autour de leur écorce huileuse. Une petite fraîcheur végétale d’herbe coupée et de menthol vient parfaire le tableau.
Avec l’aération, le côté herbacé et les agrumes s’harmonisent pour ne plus faire qu’un, ainsi naît une citronnelle rafraîchissante, teinté de mélisse. Quelques notes de baies noires et rouges annoncent ensuite une phase plus profonde, qui touche à l’acidité de la fermentation du vesou.
En bouche, le rhum montre une puissance certaine mais tout à fait maîtrisée, avec une belle explosion de canne fraîche qui charrie des notes de poivre gris. C’est un rhum que l’on pourrait qualifier d’éclatant, et qui s’exprime avec de belles étincelles, comme autant d’éclaircies sur un champ de canne arrosé par l’ondée tropicale.
La finale est douce et terrienne, avec de la bagasse et quelques écorces d’agrumes.
« Un rhum efficace et solaire, très fidèle au style de la Martinique… »