La vodka de céréale Crystal Head est réalisée au Canada à partir de maïs. Elle a l’ambition d’être la plus pure du monde, grâce à l’utilisation d’une eau glacière, à une quadruple distillation et à une septuple filtration (dont 3 à travers des cristaux de quartz appelés “diamants d’Herkimer”).
De plus, la bouteille en forme de crâne réalisée par une entreprise italienne est un objet insolite en soi. Elle peut être conservée et réutilisée de multiples façons.
Notre note de dégustation de Thomas
Le nez offre un texture lisse voire soyeuse. On peut déceler des effluves discrets d’amande, de sésame, de maïs, d’agrumes (citron, bergamote) mais également des épices douces (poivre blanc). C’est une entrée en matière qui joue à la fois sur la fraîcheur et la rondeur.
La bouche est très soyeuse et apporte un contraste entre les fruits secs, le sésame et le poivre blanc. Rapidement la fraîcheur de la bergamote rejoint des amandes et les herbes coupées. La seconde partie de bouche est alors très fraîche mais connaît également une légère sécheresse.
La finale n’est pas très longue avec, malgré tout, quelques arômes surnageant comme les agrumes (zeste, pépins), les amandes, le maïs et les herbes fraîches. Restent alors des saveurs plus sèches (zestes d’agrumes, épices douces).
« Une vodka soyeuse qui apporte des arômes d’agrumes, de fruits secs et d’épices douces... »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.