Warehouse #1 WP/CJN River Mumma est un rhum blanc distillé par Worthy Park Estate.
C’est un rhum tout à fait étonnant puisque réalisé à partir du pur jus de canne, alors que les rhums jamaïcains et en particulier de cette distillerie sont réalisés d’habitude à partir de mélasse.
River Mumma est un personnage du folklore jamaïcain. Elle est représentée par une sirène.
La note de dégustation de Nico
Le nez de ce Worthy Park fait comme prévu son petit effet, car on n’est vraiment pas habitué à déguster un rhum de pur jus de canne en provenance de cette distillerie. C’est donc une très jolie canne fraîche qui nous accueille ici, avec toute la force de la distillation en pot still qui lui confère à la fois une belle rondeur et une plénitude réjouissante.
Avec l’aération, le rhum continue d’achever son harmonie et arrive à un équilibre simple et réussi. Le pur jus de canne est bien présent, frais, sucré, parfumé d’agrumes, de fruits exotiques, légèrement poivré, souligné par un léger voile de solvant.
La bouche est une sorte d’hybride entre le pur jus de canne et le sirop de canne, avec un aspect sauvage issu d’une belle fermentation et d’une distillation traditionnelle, et un côté réglissé de vesou cuit. Une fraîcheur herbacée et résineuse éclaire le palais de manière vivifiante, tandis que des saveurs terriennes de truffe et d’olive emplissent les papilles.
La finale est légèrement cuivrée, elle s’étend assez longuement sur le jus de canne longuement fermenté, à la fois doux et aigre.
« La Jamaïque est pleine de promesses et de surprises, et parvient à instiller son « funk » au pur jus de canne… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.