World Esters est le nouveau projet d’Anthony Martins, caviste toulousain également à l’origine de la marque Old Brothers. Cet assemblage de rhums blancs de mélasse est avant tout destiné à la mixologie. Son caractère aromatique, puissant mais équilibré, sera à l’aise dans toutes les disciplines de cocktails.
L’assemblage réunit des grands noms du rhum de la Caraïbe et de l’Océan Indien, provenant de la Barbade, de la Jamaïque et de la Réunion. En effet, le rhum principal du blend est issu des colonnes de distillation de la WIRD, puis quelques gouttes de STCE (Long Pond) et de HERR (Savanna), distillées en alambic traditionnel, ont été ajoutées pour bonifier l’ensemble et lui donner un style très tropical et exotique.
La note de dégustation de Nico
Le nez est un véritable bonbon, une douceur faite de fruits rouges, de sirop de fruits exotiques comme le fruit de la passion, la mangue, l’ananas, le tout arrondi par une touche de lait de coco.
L’aération libère un aspect plus sauvage, plus organique, où l’on ressent plus intensément la mélasse en fermentation. Les fruits exotiques sont de plus en plus mûrs, jusqu’à dépasser les limites, pour notre plus grand plaisir.
La bouche est très douce, ce qui nous laisse tout le loisir de nous délecter de cette petite crème aux fruits rouges. Une petite pointe végétale et épicée saisit gentiment les papilles, en nous laissant entrevoir des notes fruitées concentrées et résineuses.
La finale se poursuit sur les fruits, le bonbon à la banane, ainsi que les baies rouges et noires.
« Une petite bombe aromatique qui se transforme en bonbon crémeux en bouche… »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.