Germana
Aux origines de la cachaça Germana se trouve la famille Caetano, originaire de Vista Alegre dans l’Etat du Minas Gerais au Brésil. Il s’agissait au départ d’une toute petite production distillée dans le petit alambic de la ferme. Mr Caetano a un jour décidé de proposer sa production aux ouvriers des mines d’or voisines qui l’ont adoptée et popularisée dans tout l’Etat.
Germana est une figure mystique populaire qui évoque la pureté et l’authentique. C’est pourquoi aucun produit phytosanitaire n’est utilisé pour la canne. Elle est en outre coupée à la main et transportée à dos d’âne. Pour la fermentation, on utilise du maïs et des levures naturelles, puis la cachaça est distillée dans un petit alambic en cuivre, avant de reposer quelques mois en cuve de bois de baumier. Pour la petite histoire, la bouteille originale est enveloppée de paille de banane, utilisée pour protéger les bouteilles dans le sac qui bringuebalait sur le dos de l’âne.
La cachaça Germana se décline en plusieurs versions, non vieillie, âgée de 5 ou 10 ans, ou encore vieillie 2 ans en fût d’umburana, une espèce de cerisier Brésilien. Elle est bien entendu idéale pour réaliser une excellente caïpirinha. Lire moins
-
Germana Da Palha 40°
- Brésil
- 40° - 70 cl
-
Germana Umburana 40°
- Brésil
- 40° - 70 cl
-
Germana Classica 40°
- Brésil
- 40° - 70 cl