Ron de Jeremy
Au-delà du caractère sulfureux des films dans lesquels a tourné cet acteur qui a donné son nom à la marque (vous avez deviné de quel type de film il s’agit…), la confection de Ron de Jeremy passe en réalité entre les mains expertes de Don Pancho Fernandez.
Né à Cuba en 1938 et fils d’un marchand de vin et de spiritueux, Don Pancho Fernandez élabore des rhums depuis plus de 50 ans.
Après avoir obtenu un diplôme en microbiologie à Cuba, Don Pancho Fernandez travaille d’abord avec son père dans l’entreprise familiale, puis, toujours à Cuba, sur des “rones” aussi variés que Carta Blanca, Havana Club et Matusalem. Il rencontre alors son mentor, Don Ramon Fernandez Corrales, et monte progressivement dans la hiérarchie en devenant Master Blender puis directeur. Spécialiste du mojito et du daïquiri, il forme également de nombreux “Maestros Roneros”.
Il est alors considéré comme l’artisan de la modernisation de l’industrie du rhum cubain.
Don Pancho Fernandez poursuit ensuite sa carrière au Panama chez Varela Hermanos (le ron Abuelo) où il dirige notamment la restauration d’une ancienne distillerie située à quelques kilomètres seulement de la Valera Hermanos Distillery, et où il travaille également comme consultant pour différentes marques dont le Ron de Jeremy.
Ron de Jeremy, épicé on non, est un blend de rhums produits dans des distilleries de quatre pays différents : La Barbade, Trinité & Tobago, La Jamaïque et le Guyana (ex-Guyane britannique). Il est assemblé sous la direction de Don Pancho Fernandez. Lire moins
-
Ron de Jeremy Holy Wood Whisky Cask 21 ans 51°
- Trinité et Tobago
- 51° - 70 cl
-
Ron de Jeremy Holy Wood Cognac Cask 22 ans 48,3°
- Guyana (Demerara)
- 48.3° - 70 cl
-
Ron de Jeremy Holy Wood Armagnac Cask 21 ans 49,2°
- Guyana (Demerara)
- 49.2° - 70 cl