Westland
Westland est une jeune distillerie américaine, située à Seattle, dans l’état de Washington. A l’origine, il y a deux hommes. Tout d’abord, Emerson Lamb, qui a depuis quitté l’aventure. Ensuite, Matt Hoffman, le maître-distillateur et co-fondateur du projet.
La philosophie qui anime Westland est simple. A l’instar du whisky écossais, elle cherche à exprimer son territoire et son patrimoine naturel. En outre, la transparence est essentielle. Depuis les matières premières locales jusqu’au processus de fabrication, la distillerie met à disposition des informations essentielles concernant ses whiskeys.
Par ailleurs, Westland n’a pas une perception archétypale du whisky. C’est pourquoi elle produit des single malt whiskeys. De facto, on trouve trois éditions permanentes illustrant le style de la distillerie : l‘ American Oak, le Peated et le Sherry Wood.
Il existe bien entendu des éditions limitées comme le Hand-Filled #885, le Winter ou encore le Garryana, vieilli dans un chêne du même nom (Quercus Garryana).
Enfin, la distillerie a récemment été acquise (en 2017) par Rémy Cointreau. Lire moins
-
Westland American Single Malt 46°
- États-Unis
- 46° - 70 cl