Wolfburn
Wolfburn : une situation géographique particulière
Wolfburn est située à Thurso dans les Highlands,en Écosse.
Elle est de fait la distillerie la plus au nord du Mainland britannique. Depuis son ouverture, ce titre a donc été ravi à la distillerie Pulteney.
Étonnamment, il ne s’agit pas d’une localisation fertile en producteurs de whisky. En effet, cela faisait plus de 150 ans qu’il n’y avait pas eu de distillerie dans cette région.
Wolfburn naît en 2012 sous l’égide d’Aurora Brewing, un consortium régional. Pour être rattachée à son passé, elle est construite à quelques encablures de la dernière distillerie qui fut en activité. Sa production discontinue dura de 1821 aux années 1850’s.
Wolfburn : une production jeune et hétéroclite
Wolfburn commence à distillerie en 2013. Elle utilise une fermentation longue, principalement des fûts de bourbon et offre des versions légèrement tourbées.
Leur gamme est composée d’édition récurrentes. On peut citer le Northland, vieilli en petits fûts américains, le Aurora, mêlant fûts de bourbon et de sherry, le Morven regroupant des fûts de bourbon et des petits fûts américains ou encore le Langskip, vieilli dans des fûts de premier remplissage de bourbon et embouteillé à haut degré.
Par ailleurs, malgré sa jeunesse, Wolfburn propose des éditions plus rares. La série des Kylver, inspirée de l’alphabet runique des vikings, permet de découvrir des maturations plus originales.
Enfin, la série des Small Batch regroupe des whiskies légèrement tourbés dans des petits fûts de bourbon de premier remplissage. Ces petits lots sont alors représentés par un numéro : n°128, n°270, n°375… Lire moins
-
Wolfburn Morven Lightly Peated 10 ppm 46°
- Écosse
- 46° - 70 cl
-
Wolfburn Langskip Batch Strength 58°
- Écosse
- 58° - 70 cl
-
Wolfburn Small Batch N°155 46°
- Écosse
- 46° - 70 cl
-
Wolfburn Aurora 46°
- Écosse
- 46° - 70 cl
-
Wolfburn Northland 46°
- Écosse
- 46° - 70 cl