Bermudes
L’archipel des Bermudes se compose de 123 petites îles dans l’Atlantique, non loin des côtés américaines. Sa connexion avec le rhum débute en 1806 lorsque le navigateur James Gosling s’échoue sur l’une de ces îles. Il décide peu après de créer le fameux rhum « Gosling’s Black Seal Rum ».
Le distillat de rhum est la matière première pour les rhums des Bermudes. Il provient de la Barbade, de la Jamaïque, de Trinidad et d’autres îles des Caraïbes. Contrairement à celui de ses voisins, le climat des Bermudes et ses sols ne sont pas favorables à la culture de la canne à sucre. C’est pourquoi la matière première est obligatoirement importée pour la fabrication du rhum.
L’originalité du rhum de la maison Gosling, la plus ancienne marque de rhum et la plus importante du pays, est qu’il profite d’une double distillation. La première dans un alambic charentais pour relever les saveurs du rhum, et la deuxième dans une colonne à distiller afin d’ajouter de la douceur. Cette recette est restée inchangée depuis sa création et la production n’a pas augmenté pour ne pas nuire à la qualité.
Gosling’s Rum produit Black Seal, Rum Swizzle, Gold Rum et Old rum. Lire moins
-
Gosling’s Black Seal 40°
- Bermudes
- 40° - 70 cl
-
Gosling’s Black Seal 151 Proof 75,5°
- Bermudes
- 75.5° - 70 cl
-
Gosling’s Black Seal 40° 1 litre !
- Bermudes
- 40° - 100 cl
-
Gosling’s Family Reserve Old Rum 40°
- Bermudes
- 40° - 70 cl
-
Gosling’s Family Reserve Old Rum 40° – ancien packaging
- Bermudes
- 40° - 70 cl
-
Gosling’s Gold Bermuda Rum 40° – 1 litre !
- Bermudes
- 40° - 100 cl
-
Gosling’s Gold Bermuda Rum 40°
- Bermudes
- 40° - 70 cl