Marie-Galante, petite île située au Sud de la Guadeloupe dont elle dépend administrativement, a l’avantage d’être très épargnée par le tourisme… Lire plus
Marie-Galante, petite île située au Sud de la Guadeloupe dont elle dépend administrativement, a l’avantage d’être très épargnée par le tourisme. Ceci explique en partie la forte densité de la culture de la canne à sucre : 20% du territoire soit 3000 hectares en tout !… Lire plus
Marie-Galante, petite île située au Sud de la Guadeloupe dont elle dépend administrativement, a l’avantage d’être très épargnée par le tourisme. Ceci explique en partie la forte densité de la culture de la canne à sucre : 20% du territoire soit 3000 hectares en tout !
Les planteurs ont su y conserver des méthodes de culture traditionnelles telles que la coupe de la canne à la main, le transport grâce à des charrettes à bœufs (les cabrouets)…
Les distilleries en activité produisent des rhums agricoles d’une très grande qualité : Bellevue, Poisson (et son fameux Père Labat), Bielle et Rhumrhum PMG.
Le rhum blanc le plus consommé localement est de loin Bielle. Lire moins