Blanton’s
Blanton’s est une marque d’american whiskey issue de la distillerie Buffalo Trace.
Son origine remonte au colonel Albert Bacon Blanton, né en 1881 juste à côté de la distillerie. Il commence à y travailler à 16 ans. Puis, en 1921, il dirige l’intégralité des opérations. Ensuite, en 1953, il prend sa retraite.
Plus tard, c’est Elmer T. Lee qui va effectuer une révolution dans le monde du bourbon. En effet, ce maître-distillateur lance en 1984, un an avant sa retraite, le premier bourbon single barrel (issu d’un seul fût). Cette édition marque également la naissance de la catégorie premium du bourbon.
Aujourd’hui, cet héritage se poursuit avec le Blanton’s Reserve, le Blanton’s Original Single Barrel, le Blanton’s Gold Edition et le Blanton’s Straight From The Barrel.
En outre, le look de Blanton’s est inimitable. Ainsi, les bouchons des Single Barrel Bourbon rendent hommage au Kentucky : on retrouve un des emblèmes de cet État, le cheval, accompagné ici d’un jockey.
Il en existe huit. Chacun d’entre eux représente une pose différente et est marqué d’une lettre. Une fois les bouchons regroupés, la course de cheval intégrale et le nom « Blanton’s » apparaissent. Lire moins
-
Blanton’s Original 46,5°
- États-Unis
- 46.5° - 70 cl
-
Blanton’s Gold Edition 51,5°
- États-Unis
- 51.5° - 70 cl
-
Blanton’s Straight from the barrel 65,7°
- États-Unis
- 65.7° - 70 cl
-
Blanton’s Straight from the barrel 60,1°
- États-Unis
- 60.1° - 70 cl
-
Blanton’s Straight from the barrel 64,4°
- États-Unis
- 64.4° - 70 cl