Gun's Bell
L’histoire du rhum Gun’s Bell
Gun’s Bell est une création Franco-Caribéenne. La maison Hedonist est basée à Bordeaux depuis 2011, ses chais étant installés à Cognac. Elle est notamment à l’origine des rhums Hee Joy et d’une liqueur à base de Cognac. C’est elle qui réalise cet assemblage de rhums de République Dominicaine, Guyana, Barbade et Trinidad.
L’idée de ce spiced rum est avant tout un clin d’œil à la culture underground. La créativité qui habite cet univers est ici mise en bouteille, avec toute la vivacité et l’envie de partage qui la caractérise.
Le rhum Gun’s Bell
L’assemblage du rhum Gun’s Bell est réalisé dans les chais de Chevanceaux, dans la région de Cognac. Une méthode particulière a été mise en place, qui a pris quasiment 3 ans de développement.
Dans un grand sachet de thé, on place des copeaux de fût de cognac concassé, de la cannelle, du cacao et de la noix de coco. Après infusion dans l’assemblage de rhum, on obtient un spiced rum qui repose ensuite durant 2 semaines. Durant cette période, on le sucre petit à petit à hauteur de 10 grammes par bouteille.
Le rhum épicé passe ensuite en fût de chêne neuf très toasté, pendant 4 à 6 mois, pour acquérir des notes grillées et fumées.
Gun’s Bell a été médaille d’or au Concours Mondial de Bruxelles, et d’Argent à la Bordeaux Inside Spirit Competition. Lire moins