Maca
Maca spiced rum est une création d’un grand passionné français de cachaça et de rhum. Michaël Landart, le patron du Maria Loca à Paris, a en effet plus d’une quinzaine d’années d’expérience dans le monde de la mixologie. Il a voulu concevoir un rhum qui correspondrait à sa vision du spiced.
Les épices font partie de ses grandes passions, avec tout ce qu’elles peuvent représenter comme inspiration pour un créateur de cocktails. Michaël a commencé à élaborer une recette qui était réservée à son bar, mais qui a vite fait parler d’elle.
Les choses sérieuses ont commencé lorsqu’il a décidé de proposer cette recette au plus grand nombre en créant Maca. Il a d’abord noué des liens avec la distillerie mauricienne Gray’s (à l’origine des rhums New Grove et Lazy Dodo). Puis il a soigneusement sélectionné les 5 épices fraîches qui composent la palette aromatique du rhum. La fève tonka, le café, la cannelle, la girofle et la muscade sont ajoutés au rhum sous étroite surveillance.
Aucun arôme artificiel ni colorant n’est ajouté. Simplement un peu de sucre pour arrondir le côté épicé et pour rehausser les saveurs.
Maca est la contraction de Maria Loca, mais aussi et surtout le nom d’une épice qui vient du Pérou et qui a des propriétés revitalisantes et apaisantes. Lire moins
-
Maca Spiced Rum 40°
- Île Maurice
- 40° - 70 cl
-
Maca Spiced Rum PX Finish 40°
- Île Maurice
- 40° - 50 cl
-
Maca Spiced Rum Oloroso Finish 40°
- Île Maurice
- 40° - 50 cl