Peat's Beast

Peat’s Beast est une bête légendaire qui ère à travers l’Écosse, sans cesse assoiffée de tourbe… Lire plus

Peat’s Beast est une bête légendaire qui ère à travers l’Écosse, sans cesse assoiffée de tourbe… Lire plus

Peat’s Beast est une bête légendaire qui ère à travers l’Écosse, sans cesse assoiffée de tourbe. À l’origine de cette légende, il y a Eamonn Jones, directeur de la société Fox Fitzgerald Ltd. Cet ancien directeur régional de Whyte & Mackay était responsable des ventes de Dalmore, Jura et d’autres grandes marques. Il s’est constitué une équipe autour de sommités du milieu. Gerald Erdrich son importateur, était le premier. Mark Graham, qui a imaginé le concept, a fait appel à Dough Alves, qui a dessiné la bête. Enfin, son partenaire de 30 ans, Aidan Smith, s’est assuré de la qualité à toutes les étapes de la fabrication.

Le whisky Peat’s Beast est donc un whisky très tourbé, qui se décline en 4 expressions. Le Peat’s Beast Intensely Peated est issu d’une distillerie secrète du Speyside (il n’y a pas que sur Islay que l’on trouve de la tourbe!). Embouteillé au degré classique de 46 %, il est non filtré à froid, et ne comporte aucun ajout ni colorant.

Le Peat’s Beast Pedro Ximenez Finish est un « batch strength » (assemblage de bruts de fûts). Il a connu un premier élevage en fûts de bourbon, avant de bénéficier d’une finition de 9 mois en fûts de sherry Pedro Ximenez. Lire moins

Marques
Régions
Catégories
Prix
Degré
Âge
Millésime
Contenance
Packaging
Profil
Particularité