Ce single malt 10 ans d’âge de la distillerie Craigellachie a été vieilli en fûts de bourbon de premier remplissage.
Notre note de dégustation de Thomas
Le nez est très fruité et ne montre pas de signes de jeunesse excessive. Les pommes sont présentes sous diverses formes (tarte, jus) et sont rejointes par des abricots en tarte. Toutefois, il ne faut pas le réduire à cet aspect. En effet, on a quelques touches épicées (poivre blanc, muscade) et quelques notes céréalières (malt).
L’aération nous procure de la crème pâtissière mais aussi de légers effluves de thym. Les fleurs font également une petite apparition via du lilas et des pensées. Enfin, un peu de chocolat au lait aux céréales rejoint les rangs.
La bouche est douce et calme. L’entame est bien plus céréalière avec un déboulé malté notable. Après quelques instants, du chocolat au lait et de la vanille viennent s’y mêler. La seconde partie de bouche est alors plus végétale (herbe coupée, paille) malgré le retour des fruits (abricots cuits).
La finale est modérée et ce Craigellachie devient moins rond. Ainsi, on ressent la présence de porridge, de pommes déshydratées, d’herbe coupée et de fleurs (lilas). Après quelques secondes, une sensation végétale (eucalyptus) vient rafraîchir durablement le palais.
« Un whisky assez complet qui évolue entre un nez assez fruité et une bouche plus céréalière et fraîche... »
Avis
Il n’y pas encore d’avis.