Myers's
Le rhum Myers’s
Le rhum Myers’s est une recette créée en 1879 à partir de rhums de mélasse Jamaïcains. Il s’agit d’un assemblage de 9 rhums différents, pourtant distillés au même endroit, à la distillerie de Clarendon qui est rattachée à la sucrerie de Monymusk. Cette méthode est typiquement Jamaïcaine : les distilleries de cette île s’inscrivent dans une longue tradition de vente de rhum en vrac, à destination de différentes marques et assembleurs. Elles proposent donc des rhums aux profils et aux concentrations différentes, en variant leurs méthodes de fermentation et de distillation en fonction des besoins de leurs clients.
L’assemblage de ces 9 rhums produits en colonnes continues mais aussi en alambics à repasse « pot-stills » est ensuite placé en ex-fûts de Bourbon (fûts de chêne blanc Américain fortement « toastés »), dont une partie vieillira pendant 4 ans.
Il s’agit d’un Dark Rum, un style à part entière hérité des premiers rhums importés en Europe. On estimait à l’époque que plus le rhum était foncé, plus il était mature et concentré, donc pour forcer la nature et le consommateur, on colorait les rhums (souvent de tradition Anglaise) avec du cuir, de la mélasse ou du caramel. Cette catégorie a survécu car elle témoigne d’une époque fastueuse pour le rhum, mais aussi parce qu’elle est devenue indissociable de la culture du cocktail, et plus particulièrement du Tiki.
La couleur du Myers’s Original Dark lui vient donc d’un ajout de mélasse pendant le vieillissement, ce qui lui confère également un corps bien lourd et des arômes de réglisse, en plus de la signature très fruitée et exotique des rhums de Jamaïque. Lire moins
-
Rhum Myers’s original dark 40°
- Jamaïque
- 40° - 70 cl
-
Rhum Myers’s original dark 40° 1 litre !
- Jamaïque
- 40° - 100 cl